Triathlon Ironman Nice 2023 – Melun Triathlon

Triathlon Ironman Nice 2023

Dimanche 25 juin 2023, la ville de Nice accueillait une fois de plus le célèbre Ironman France Nice.

Ils sont TOUS allez dépasser leurs limites sous une chaleur accablante !

Notre collègue Brendane LUCAS était hier matin sur les galets de NICE pour passer une longue voire très longue journée de sports. Je vous laisse lire son récit car Brendane est bien mieux placée pour vous faire vivre sa journée :

« 6h15, je pars rejoindre la zone d’accès au parc à vélo. Je vérifie ma bécane, tout semble ok. Les participants au 70.3 sont dans l’eau.

Nous sommes invités à nous rapprocher des sas de départ, quel enfer de patienter sur les galets.

Les pros s’élancent sans combi car l’eau est à 24 (il est 7h30) puis les groupes d’âge enchaînent.

Je mets un peu moins de 100m pour réussir à poser ma nage et m’habituer à la légère houle. Je croise quelques méduses curieuses de tout ce remou.

Je sors de la natation en 1h20, très contente de mon temps.

Arrivée en T1 c’est l’embouteillage, ça s’agite dans tous les sens.

Je me change non sans mal et me voilà partie pour la balade dominicale.

Passé le faux plat du départ, raidards et descentes s’enchaînent. De quoi bien échauffer mais aussi te demander « ce que tu fous là » ?

2 difficultés majeures sur le parcours, une aux alentours du km 30, la seconde au km110.

Un parcours aussi merveilleux que difficile, heureusement que la dernière partie est en pure descente.

Je suis surprise par la distance à vélo qui s’avère être de 170 (pas pour me déplaire) car le soleil a bien pesé sur les organismes.

Je pose le vélo, enfile les runings et démarre la cap. Premiers 5km je cherche mes marques puis le rythme s’établît en 6’07/km, je me sens pas trop mal et je me dis que ce rythme je peux le tenir.

Sauf que la chaleur accumulée toute la journée fini par m’handicaper: soif sans fin, jambes qui deviennent bien lourdes.

Puis c’est au tour de la douleur à la hanche de faire son entrée dans la danse, je compense avec l’autre jambe et c’est là que les crampes débarquent. Ischio et adducteur gauche ne répondent plus, si je continue de courir je pense que ça pête et question blessure, j’aimerais bien stopper cette série noire.

Décision est prise de marcher, tant pis, 10km à pieds c’est long mais j’arrive au bout.

Je termine en 14h18, soit 2’ de mieux qu’à Lanzarote 😂

Place à la récup et aux soins maintenant 💪🏻« 

Brendane vient de réaliser un Ironman remarquable et a su surmonter ses souffrances grâce à sa force mentale. C’est un exploit dont nous sommes très fiers et nous lui adressons nos plus chaleureuses félicitations. En attendant son prochain défi triathlon, nous lui souhaitons un bon repos.