Triathlon de Paris 2023 – Melun Triathlon

Triathlon de Paris 2023

Avez-vous un jour imaginé de faire un triathlon dans la seine et en plein milieu de PARIS (Le GARMIN PARIS) ?

Et bien….. Gaëlle AVON de Melun Triathlon l’a réalisé ce samedi 24 juin 2023 !

Gaëlle n’est pas une habituée des triathlons mais elle se perfectionne de mois en mois et de compétition en compétition.

Gaëlle nous a réalisé un beau récit que l’on vous partage :

Gaëlle :

« Avec l’idée de faire découvrir le Triathlon à un copain avec qui je cours régulièrement à Paris, je lui ai proposé de faire le format S de celui de Paris. Je savais qu’il ne nageait que la brasse et qu’il vient au vélo au boulot donc tous les voyants étaient au vert pour lui pour essayer ce sport.

Nous sommes partis avec la 2eme vague à 7h10. Beaucoup de monde avec 5000 inscrits d’après l’organisation donc beaucoup de monde dans l’eau, et nous nous sommes rapidement perdus de vue. Je suis restée dans le paquet et j’ai commencé à être à l’aise pour nager au bout de 400m quand c’était la fin. La partie natation était plus courte sur ce triathlon avec seulement 550 m et cela m’a clairement avantagé. Le parcours vélo était très roulant et plat et j’ai eu l’impression d’aller très vite et c’était le cas avec une moyenne de 31,5 km/h. L’enchaînement en Cap s’est très bien passé et je boucle les 6 km avec du 4’50/km. Au global, 1h30’13 ». Ça donne une 4eme place dans ma catégorie. Je suis trop contente et sur un petit nuage.

Pour le copain, je l’ai croisé le sur le retour de la Cap, et au final il termine 1’45 derrière moi.

On avait prévu ce scénario, et sachant qu’il est assez fort sur la Cap, on s’était dit que je sortirai avant de la natation même si je ne suis pas le poisson le plus rapide. Que je devrai lui prendre quelques minutes sur le vélo et que je perdrai quasiment tout sur la cap. Lui aussi très content de sa perf surtout pour un premier et on regarde pour en faire un autre ensemble alors génial.

Partager le sport est vraiment quelque chose que j’adore alors encore une expérience de prise et de bons souvenirs ce WE. »

Toutes nos félicitations pour ce triathlon et excellente récupération pour le prochain.