Le 29 juin dernier, 3 grands triathlètes du club de Melun Triathlon ont participé à IRONMAN de Franckfort en Allemagne.
Grabriel le Noc, Bruno Ducourant et Ludovic Joswiak.
Nous n’avons pas oublié la TeamWez, Valentin et Théophile Francavilla, qui eu aussi ont participé à cet IM de Franckfort.
Voici les CR nos triathlètes mousquetaires:
CR d’IRONGAB
Petit debrief rapide, j’étais venu pour faire sub 5h00 sur le vélo sur un parcours vallonné et 3h25 sur le marathon , mission accomplie![]()
, nouveau record en prime , le bonus nice était pas au programme mais on a coutume de dire que le sub 5h00 velo ouvre la porte du sub10 mais un faire un marathon solide en conditions extrêmement ouvre assez souvent la route du paradis pour un ironman qui prend de l’âge ![]()
. Une énorme satisfaction pour moi ce soir sur le chemin du retour pour mon 10ieme IM sub 10 , new tecord , jai fais des choix, il y a 2 ans et ça paye , un clin d’œil a mon ludo et mon jc ![]()
, ça sera mon 3ieme nice, il y a 9 ans je faisais mon 1er Nice en 14h20 à 2 doigts d’abandonner sur pbs mécaniques , le 3ieme sera forcément spéciale même si j’ai le chance d’aligner les plus beaux IM d’Europe
CR de Bruno D,
Cette année rdv à Frankfort pour mon 5éme IM , suite à mon échec de l’année dernière à Emilia. L’Allemagne terre de triathlon avec la deutch qualité. Une ambiance de fou et une orga au petit oignons. La natation, mon point fort, une prépa au top comme un parpaing dans l’eau. Et donc pas de surprise 1h31 dans l’eau , pas de prepa pas de perf, rien n’est du haut hazard avec une eau a 24.7deg donc sans combi. Et la c parti pour le vélo ou les moins de 5h00 était dans le viseur mais c’est sans compter un gros coup de chaud au 100éme km sur des routes allemandes lisses come un billard. 5h09 plus tard je termine ce vélo fatigué, la nat m a coutée cher. C est la que la course commence ou se transforme en chemin de croix. Malade au 4éme km, une galette et une. Puis une deuxieme au 30éme auront eu raison de moi. Je termine ce marathon en 4h55, en lâchant pres de 1h30 dans la fournaise de Frankfort. Je rejoint la finish line épuisé, 11h45 une ambiance comme jamais vu, des frissons mais roti coIRONMAN GermanyIRONMAN France Mendes). Pas de secret, une prepa pas assidue et la punition est implacable. Un super week end avec mes 2 acolite , Irongab et Ludo.
Ludo J à lui aussi participé à cet IM, son ressenti, natation difficile, vélo compliqué, problème gastrique, malheureusement, abandon après le 1er Km du marathon.
D’après Ludo, fatigue, manque de préparation et chaleur excessive.
Bon courage mon Ludo et toutes nos félicitations.
Mention spéciale à Ellie pour sa première participation à un IronKids, un grand bravo à Ellie. Triathlète en herbe, déjà sur les traces de son papa Valentin(TeamWez) et son grand père, Marcello

