Le week-end dernier 2 super athlètes de notre club ont participé au T24 à Bormes les Mimosas dans le Vars
Bravo Adrien et Stella !
« Invités à défendre notre titre acquis l’année dernière, on signe en 2024 une 2ème victoire au T24 de Bormes-les-Mimosas. Une course unique de 24h décomposée en 4h de natation suivi de 12h de vélo puis 8h de course à pieds. Le but est simple, faire la plus grande distance possible. Chaque distance rapporte des points (15 par km de nat, 1 par km de vélo et 4 par km de CàP).
On finit avec 919 points au compteur:
– 14km de nat (7km chacun) = 210 points
– 315km de vélo avec 3500D+ (Stella 125km et Adrien 190km) = 315 points + 10 points bonus pour segment le + rapide
– 92km de CàP (Stella 50km et Adrien 42km) = 374 points + 10 points bonus pour boucle la + rapide
Derrière les chiffres se cache une course acharnée contre 9 autres Teams (mixte), dont deux avec lesquelles le podium s’est joué jusqu’au bout.
Départ de la Nat samedi à 13h dans une mer turquoise mais un peu agitée par la houle. On comprend rapidement que la tête sera occupée par une autre équipe disposant d’un excellent nageur (meilleur km en 13’29 »!). On limite la casse en accusant 25 points de retard après 4h dans l’eau (1 tour de retard soit 15points + 10 points bonus). On est deuxième ex-aequo avec une troisième équipe ayant également réalisé 14km.
On enfourche le vélo avec l’équivalent de 25km à reprendre aux 1er. On tourne tous les 42km (2 tours) et très vite la nuit tombe, autre ambiance. Une petite pluie s’invite également mais heureusement s’arrête assez rapidement. Le segment attribuant les points bonus est ouvert jusqu’à 21h, et peu avant sa fermeture Adrien reprend le KOM de quelques secondes pour marquer 10 points supplémentaires. Les tours s’enchainent et progressivement l’écart se comble avec les 1ers. On termine en leur reprenant un tour (21km donc 21 points) + le bonus (soit 31 points de plus qu’eux sur le vélo), on repasse donc en tête pour 6 petits points (l’équivalent de 1.5km de CàP). Les troisièmes ont réalisé autant de km de vélo que nous et accusent donc 10 points de retard (grâce à notre bonus), ils sont donc virtuellement 2.5km derrière nous au moment de chausser les baskets. Des écarts infimes alors que 8h de course nous attendent. Tout va se jouer maintenant.
5h du matin, Stella s’élance alors qu’il fait encore nuit noire. On se passe le relais à chaque boucle (4.2km avec portion trail puis bitume plat sur le port et sable sur la plage, parcours exigeant). Adrien prend les points bonus dès son 1er tour (en 16’57 »). Les pauses sont courtes entre les relais et les organismes commencent à souffrir mais on s’aperçoit vite que les deux autres équipes courent moins vite que nous. L’écart se creuse progressivement, il ne reste qu’à tenir. Le soleil se lève et apporte une difficulté supplémentaire, la chaleur. Les heures s’égrènent mais paraissent interminables. C’est long 24h!
On franchit ensemble la ligne d’arrivée avec une boucle supplémentaire sur les 2èmes (qui finissent 33 points derrière nous après avoir mené de 25 points!), et 54 points d’avance sur les 3èmes. On se classe également 4ème en relais à 2 (sur 26 équipes), à 9 points de la troisième place (les trois premières équipes sont des relais 100% masculins).
Une victoire aux muscles et au mental, notre prépa estivale aura porté ses fruits. Fin de saison en beauté, repos avant de se projeter sur 2025 où on sera appelé de nouveau à remettre notre titre en jeu… »
Un grand bravo pour ce fabuleux triathlon et à notre duo de choc .
Il y a de forte probabilité pour que l’année prochaine des équipes du club se présente sur des T24 .
Laisser un commentaire