Ludovic et Gabriel (notre Président) étaient sur le très célèbre IRONMAN de LANZAROTE (célèbre de part sa difficulté bien connue, le vent).
C’est quoi un Ironman : c’est 3,8 km de natation, 180km de vélo et 42, 195 km de course à pied. Et à LANZAROTE, le vent s’invite sur les 3 disciplines en plus d’un dénivellé positif qui ne fait rêver personne….
Se présenter sur la ligne de départ d’un IRONMAN, c’est un nombre d’heures d’entrainements cumulées dans les 3 sports qui ne laisse guère le temps pour faire d’autres activités. Un IRONMAN s’est d’énormes sacrifices familiales, personnels mais aussi nutritionnels.
ANYTHING IS POSSIBLE est bien là l’essentiel !!!
Aux dires de Gabriel : « un triathlon que l’on peut mettre dans la catégorie extrême par la puissance du vent continue sur les 3 disciplines . Un parcours vélo d’exception par ses paysages lunaires dans le volcan Timanfaya et le fameux passage du mirador, très exigent où il faut être attentif et lucide tous le temps pour maîtriser le vent.
Pour ma part , je suis très fier de moi car la préparation a été chamboulée par une blessure. J’effectue un vélo très solide grâce aux nombreux entraînements avec les copains du club et je n’ai pas failli sur le marathon . Sub 12 ici c’était top , un ironman un jour, ironman toujours ! ».
Passage sous l’arche de l’arrivée en moins de 12hrs.
Malgré une superbe et longue préparation, Ludovic a du quant à lui mettre un terme à ce triathlon pour cause de blessure. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nos sincères félicitations.
Un triathlon gravé dans leur mémoire et qu’ils ne sont pas prêt d’oublier !
Nous aurons l’occasion de vous faire part du prochain week-end car deux de nos athlètes, Claude et Bruno, seront présents sur l’Ironman de HOURTIN.
De superbes chronos sont en vues mais restons prudents car le triathlon n’est absolument pas une science exacte…