Melun Le club de triathlon se spécialise dans les courses extrêmes
Créé en 1989 au Mée-sur-Seine, et installé à Melun en septembre 2015, le club de triathlon attire de plus en plus de sportifs. Il est spécialisé dans les courses les plus extrêmes.
10/08/2016 à 12:35 par agnes

Pour Gabriel Le Noc, le président du club de triathlon récemment installé à Melun, le constat est encourageant : « Nous étions 16 en 2011, cette année nous sommes 53. Le déménagement du Mée-sur-Seine à Melun a permis, grâce à la piscine, de créer un engouement autour de notre discipline ».
Nicolas Sakoun, le trésorier, est du même avis. « L’ossature du club est quasiment unique en France, se félicite-t-il. Nous favorisons surtout la longue distance à l’entraînement et de ce fait, nous sommes le premier club Iron Man du pays. »
Courses extrêmes
Cette discipline récente, née à Hawaï en 1978, n’a depuis cessé de se développer en termes de courses et de pratiquants. Il faut compter, pour les programmes les plus intenses, près de 4 km en natation, entre 150 et 200 km de cyclisme et finir par un marathon. Un programme qui paraît impossible au commun des mortels.
Mais Gabriel Le Noc démystifie rapidement cette impression. « Nicolas et moi venons du foot, d’autres du cyclisme, et beaucoup pratiquent la course à pied, l’épreuve la plus importante.
Personnellement, quand je suis arrivé au club, pour faire du triathlon, les plus anciens faisaient déjà de l’Iron Man. J’ai commencé à les suivre et après je suis allé de plus en plus loin. Maintenant je suis accro à ce sport ».
Lire notre article complet paru dans La Rep du 8 août ou en version numérique.












Recevez l'actualité qui 








