Dernières infos
Triathlon: Marc François-Brazier (Le Mée Triathlon) a bouclé le mythique Norseman Xtrem Triathlon |
![]() |
![]() |
![]() |
Lundi, 08 Septembre 2014 12:17 |
Triathlon: Marc François-Brazier (Le Mée Triathlon) a bouclé le mythique Norseman Xtrem TriathlonMelunais et licencié au club du Mée Triathlon, Marc François-Brazier a eu le privilège de faire partie des 23 Français retenus pour participer début août au "Norseman Xtrem Triathlon", considéré comme le plus dur au monde. Il l'a bouclé en 15h21!
300 participants triés sur le voletIls ne sont d'ailleurs pas plus de 300 à être retenus pour s'élancer au départ de cette épreuve. Parmi eux 23 Français avaient été retenus cette anneé, dont le Seine-et-Marnais Marc François-Brazier, sociétaire du club Le Mée Triathlon. Dans le détail, le Norseman XTrem Triathlon propose 3,8 km de natation, 180 km de vélo et enfin les 42,2 km d'un marathon. Le tout "avec des caractéristiques qui le rendent particulièrement difficile et totalement unique", souligne Marc François-Brazier. Le départ en sautant d'un ferry"Le départ est donné de nuit, à 5 heures du matin, en sautant depuis un ferry-boat pour effectuer la partie natation dans les eaux d'un fjord dont la température ne dépasse pas 15°. Le vélo se déroule sur un parcours très pentu avec au total 4 500 mètres de dénivelé, soit l’équivalent de près de 3 fois l’ascension du Ventoux, avec des conditions météo dures où le vent et le froid ont rivalisé cette année avec la pluie, parfois sous forme de grêle, présente par rafales sur les derniers 40 km."
"Seuls les 160 premiers concurrents sont autorisés, pour des raisons de sécurité, à effectuer cette dernière partie, et donc eux seuls ont la joie de gagner le fameux "Black Tee Shirt" si réputé dans le monde du triathlon et des sports extrêmes et offert aux "finishers" au sommet", raconte le triathlète méen. Finisher en 15h21"J’ai réussi a être de ceux-ci ayant terminé à la 148e place après 15h21 d’efforts." Marc François-Brazier était donc l'un des 9 Français - sur les 23 engagés - à finir au sommet de cette course particulièrement exigeante. Et de conclure en remerciant comme il se doit ceux qui l'ont aidé à concrétiser un rêve: "rien de tout ceci n’aurait été possible sans une équipe d’assistance indispensable pour assurer tous les ravitaillements, car la course se déroule en totale autonomie, et le support technique des équipes de Culture Vélo de Dammarie-les-Lys." ![]()
Vidéo: retrouvez l'ambiance de l'épreuve ci-dessous:
|
Mise à jour le Lundi, 08 Septembre 2014 13:07 |