Triathlon de Bois Le Roi 2024 – Melun Triathlon

Triathlon de Bois Le Roi 2024

Salut les triathlètes 🏊🏼‍♂️🚴🏼‍♂️🏃‍♂️et autres sportifs 🦾

Comme vous le savez sûrement, le week-end dernier a eu lieu sur la base de loisirs de Bois le Roi (77) les trialong et triacourt organisés par la ligue régionale de triathlon.

8 triathlètes de MelunTriathlon ont participé à ces différentes épreuves sous un très beau soleil 🌞 et une météo un peu fraîche 🥶. Voici les récits de Ludovic Joswiak, sportif accompli et triathlète au long court 😎, Freddy, Gabriel Grossain et Christophe Brousseaux, Jeremy Beaudequin, Clémence Rivet athlètes également confirmés !

Commençons par Ludo :

« toujours plaisant de partir de la maison en vélo pour ce triathlon, on ne peut pas faire plus près en terme de distance. Fidèle à ma stratégie de course, je pars en première ligne en natation, le chemin le plus court étant toujours le meilleur je me place juste en face de la 1ere bouée. J’aime les départs en mass start, ça permets de rentrer dans la bataille et se mettre tout de suite dans l’ambiance de la journée. Natation plutôt satisfaisante , en montant sur le vélo, je sens que ça ne vas pas être une bonne journée, les jambes sont durs et j’ai du mal à trouver mon rythme, mon intuition se confirme au fil des kilomètres… j’arrive à pied et je suis KO, nausée, maux de ventre, ça va être dur mais il faut tenir… mes illusions s’envolent quand Gabriel me passe à pied, j’avoue que ça m’a éteint, je finis en alternant marche et course en 5h18 »

Voici le CR de Freddy :

« Un état d’esprit à tester si mon plan pour le Bayman va payer… et donc j’arrive en mode « je lache tout on verra bien !! »

Une natation sans aucune claque, coup de poing, coup de pied… ça change de l’openlake. Je sors en 18:35 en état très surpris et pas dans le rouge !!

Puis le vélo sans aucune retenue, alimentation et hydratation bien respectée, le tout à fond de cale… 1h09

Enfin la CAP, toujours solide avec des super sensations et pas de coup de chaud. Le tout encore à la limite : 48:02

Ça fini en 2h22 et 10´´. Pour une place 181 du scratch et 17ème en M3.

Encore 3 semaines à faire un peu de volume pour le Bayman L, mais la confiance est la 💪💪💪 »

Ensuite Gab Grossain

« Belle course ce dimanche sous le soleil de Bois le Roi. Super sympa de courir sur ce triathlon local avec les potes du club qui encouragent et prennent de belles photos!

J’ai bien kiffé le vélo avec de belles lignes droites et la CAP en sous bois où il faut s’accrocher et relancer!

Content de faire 4h44 « 

Également celui de Christophe :

« Salut, deuxième triathlon M de Bois le roi 2h36 (nage 21″, vélo 1h15″, cap 49″). Nage difficile dans cette eau un peu vaseuse, transition à améliorer. Sinon très bonne sensation en vélo et cap. Meteo parfaite. Merci pour les encouragements de tous et aussi ceux personnalisés du prez 😀 »

Et pour finir celui de Jeremy :

« Course entrainement en vue d’un L le week end d’après, c’est l’occasion parfaite pour tester ma forme. Très bonnes sensations en natation bien que compliquée sur tout le long vu la densité et la différence de niveaux entre tous les triathlètes. Vélo nickel dans mes objectifs de puissance malgré beaucoup de ralentissement et de blocages dû à la circulation. CAP tout en contrôle. Objectif bon rythme sans marcher. J’ai même pu me payer le luxe d’accélérer sur le dernier kil. Ça nous donne 17’42 en natation, 1h03 en vélo et 49’19 en CAP pour un total de 2h17’38. Maintenant place à une courte récup et on remet le double 😊 »

Bonjour à tous

Voici tout d’abord le résumé de Maelys sur son M

« Ptit résumé du triathlon de BLR format M:

Pour ce triathlon, ce fut au talent et au plaisir 😂car aucun entraînement Nat🏊‍♀️ à cause de ma blessure à l’épaule et j’ai quasi pas roulé. Un bike solide malgré tout; 1h22🚴‍♀️ (28km/h de moyenne). Partie CAP🏃‍♀️ en foret, en mode footing (56:58), petite chute en début de parcours mais rien de bien méchant. Une météo magnifique ☀️😎.Temps Finish:2h45🏁💥« 

Bonne journée 😘 »

Je remercie les copains du club et ma famille pour les encouragements ☺️

Bravo Maelys pour ta belle performance malgré une préparation contrariée 🦾🦾🚀