Triathlon Cannes Ecluses 2023 – Melun Triathlon

Triathlon Cannes Ecluses 2023

Dimanche 18 juin, le club de Melun triathlon était très bien représenté sur les terres Seine et Marnaise en participant à l’Impérial Triathlon de CANNES ECLUSES (77).

10 triathlètes ont pris le départ des distances S et M sous une pluie fine le matin (pour le M), sous une chaleur accablante l’après-midi et dans une eau à plus de 27° (pour le M). Des conditions de course compliquées pour l’ensemble des participants mais dans des environnements du Sud Seine et Marne très sympathiques.

Une belle et excellente organisation de nos amis de Tri-Aventure Fontainebleau-Avon.

Nos 10 triathlètes ont une fois de plus représentés dignement les couleurs de Melun Triathlon.

Sur le S :

– Clémence, Marcello et Steven

Sur le M :

– Antoine, Cyprien, Gabriel G, Eric B, Doortge, Fabienne, Valentin et Théo (Team Wez) et Blandine.

Deux d’entre eux nous racontent leur triathlon :

STEVEN sur le S :

« Etant inscrit sur le format M J’ai décidé il y a 4 jours de passer sur le format S car je cumule beaucoup de fatigue. La natation sans combinaison dans une eau à 26 degrés claire voyante et rempli d’algues s’est passé convenablement sans trop de bagarre. Le parcours vélo très exigeant avec 2 belles bosses m’a frustré car j’aurais voulu appuyé un peu plus avec le test de mon nouveau vélo CLM roue pleine mais je n’avais pas de jambes aujourd’hui pour mieux faire. La course s’est bien passée sauf le 1er km très casse pattes dans un chemin forestier ou je me suis tordu 2 fois la cheville. Je souhaitais mettre de l’intensité et j’ai mis tous ce que j’avais en ma possession aujourd’hui malgré une grosse fatigue. Course terminée à la 27ème place sur 200 inscrits »

Valentin sur le M :

« En ce qui concerne la course, c’était une grande première pour nous de nager dans le bouillon, une sensation vraiment très sympa ! Pour le vélo, le dénivelé était au rendez-vous, car ça relance constamment et ça grimpe à Courcelles et Trechy !

La course à pied en partie en trail n’a pas été simple non plus, Théo s’est bien cramponné, mais j’étais très heureux qu’on remonte autant de concurrent !

Seul petit bémol, que le club de Melun ne soit pas plus représenté sur cette course locale organisée aux petits oignons !

Sera-t-elle une course où le club sera encore plus représenté l’an prochain ? »

Une belle représentativité de Melun Triathlon.

Nos sinçères félicitations à TOUS et excellente récupération.