Le triathlon du Souvenir séduit aussi les Melunais !
C’est sous le soleil que le triathlon du Souvenir de Ceux de Verdun s’est déroulé ce dimanche. Plus de 350 participants ont ainsi enchaîné natation, vélo et course à pied au départ du Pré-l’Evêque.
Voici le récit passionnant d’Adrien, qui a participé au triathlon de VERDUN ce dimanche. Il nous raconte comment il a relevé ce défi sportif avec courage et détermination.
« Première course depuis un an, pas d’objectif au départ si ce n’est (re)prendre le plaisir d’accrocher un dossard. Seul test au programme avant le T24h en octobre. La seule interrogation est de savoir comment va réagir mon genou avec lequel je suis en délicatesse depuis de nombreux mois.
9h45, 170 triathlètes s’élancent. Ça part vite. Je sors de l’eau au alentour de la vingtième place, un peu moins de douze minutes, 1’34 » au 100, finalement ma seule déception de la journée. Le vélo n’est pas simple, un gros vent d’Est et aucun abris en pleine campagne. Seule portion favorable, là où on en a pas besoin, la longue descente ! Hormis un saut de chaîne en haut d’une bosse qui me fait perdre une trentaine de secondes, je suis satisfait, 35 de moyenne le job est fait. Dernier effort à pieds avec le thermomètre qui monte. Je me stabilise à 4’25 » du kilo, pas trop possible de mettre plus de rythme avec le manque d’entraînement. Pas grave le plaisir est là, le genou tient et j’arrive même à me relancer sur les 500 derniers mètres.
18ème à l’arrivée et troisième dans ma catégorie. Je vais pouvoir continuer ma prépa tranquillement et prendre soin du genou avant début octobre où j’espère être plus affûté ! ».
Un triathlon magnifique dans un endroit historique et un superbe podium dans sa catégorie !
Bravo Adrien, il a encore montré son réel talent !
On lui dit chapeau et bonne récupération.