Triathlon de Belfort 2023 – Melun Triathlon

Triathlon de Belfort 2023

Bravo à tous les participants du #meluntriathlon qui ont relevé le défi du triathlon de Belfort le 3 et 4 juin ! Ils ont nagé dans le lac du Malsaucy, pédalé sur les routes escarpées du Ballon d’Alsace et couru dans la nature préservée de la presqu’île du Malsaucy. Ils ont fait preuve de sportivité et de respect de l’environnement en partageant un moment de convivialité avec les autres triathlètes. Ils peuvent être fiers d’eux !

Gaëlle et Clémence, deux de nos triathlètes, se sont lancées sur le format M, avec le lac du Malsaucy pour la partie natation, la réserve des ballons comtois pour la partie vélo, et la presqu’île du Malsaucy, pour la course à pied. Superbe cadre proche du Ballon d’alsace pour les 3 disciplines.

Gaëlle et Clémence nous racontent leur exploit sportif :

Gaëlle :

« C’était ma première inscription sur ce format et j’avais beaucoup d’appréhension avant de me lancer pour deux raisons. La 1ère raison est un problème de crampes qui apparaissent après 1h30 d’effort du coup est ce que ça allait tenir sur ce format et la 2ème raison, ben je ne suis pas une fortiche de la natation alors doubler la distance alors que je mets déjà 20’ sur un S était un gros challenge.

Au final, chose incroyable, je termine la natation en 34’. Pour une fois il restait d’autres vélos que le mien 😉 ! Par contre, malheureusement les crampes apparaissent pour les 5 derniers km du vélo. Je termine le plus souple possible et je me dis que ça va être compliqué pour la partie course à pied, surtout avec une température autour de 28°C. Etant donné que c’est un problème récurrent, j’arrive à gérer les crampes mais j’ai dû mettre un gros coup de frein sur la course à pied. Je voulais surtout la terminer, alors tant pis pour l’allure et finalement l’objectif sera rempli en 3h01min26s (temps officiel). Pour moi, c’était une super expérience et malgré quelques difficultés physiques, je la trouve concluante donc à débriefer pour préparer le format Olympique de Gérardmer en septembre. »

Clémence :

« Très belle course avec les conditions parfaites. La natation s’est super bien passée, jolie parcours vélo avec quelques montées qui font bien chauffer les jambes , le dénivelé à vélo et la chaleur s’est bien fait sentir sur la CAP , 10 km compliqués 😅, on retiendra une super journée et des supporters au top !

L’ambiance était géniale et avec les noms sur les dossards, les gens et autres triathlètes nous encourageaient au passage. »

Bravo à tous les participants du #meluntriathlon qui ont montré leur passion et leur détermination dans cette épreuve exigeante ! Gaëlle et Clémence ont porté fièrement les couleurs de notre club dynamique et très sportif !!!

Félicitations et excellente récupération !!!