Triathlon Aix en Provence 2023 – Melun Triathlon

Triathlon Aix en Provence 2023

Ce dimanche 21 mai a eu lieu le célèbre Ironman 70.3 d’Aix en Provence. Trois athlètes de #meluntriathlon ont, eux aussi, représentés la #villedemelun avec brio.

Les athlètes se sont élancés pour 1.9 km de natation dans les eaux du lac de Peyrolles.

Ils ont poursuivis leur périple par 90 km de vélo au cœur du Pays d’Aix en traversant notamment de nombreuses communes où ils ont bien profité du soutien des spectateurs et amis. 👏

Arrivés en plein cœur du centre ville d’Aix en Provence, ils se sont élancer enfin pour 21 km de course à pied dans les rues d’Aix et le parc naturel de la Torse.

Nos 3 triathlètes nous racontent leur périple à Aix en Provence :

Brendane : « Je clôture mon troisième 70.3 des Pays d’Aix en 6h39.

Une natation en 40’, en nette progression par rapport à mes premiers triathlons. Un vélo assez compliqué à gérer avec le climat (pluie et vent sur certaines portions de route), j’ai déraillé 2x au moment de relancer en descente,

bref je fini en 3h25.

Sur la cap, la douleur que je soigne depuis plusieurs mois maintenant a refait une timide apparition. La raison m’a fait nettement ralentir et j’ai fini ce half en marche course (c’est long sur un semi ). Ce ne sera pas un souvenir impérissable. Maintenant rdv à Nice pour le full »

Blandine : « Un petit compte rendu de l’Ironman 70.3 d’aix en Provence où nous étions hier avec Brendane. Course éprouvante de par les conditions météo : pluie sur la majeure partie du parcours vélo et beaucoup d ´accidents dans les descentes ; nous avons également appris après coup qu il y avait eu une noyade le matin parcours cap difficile en ville avec beaucoup de relance et des côtes mais sous les applaudissements nourris de la foule en dépit de la mauvaise météo. En ce qui me concerne, nat sans exploit en 42 min , vélo prudent en 3h14 et bonne cap (semi en 1h42)

soit 5h53 au total,

ce qui m a permis de me classer 5eme dans ma catégorie (sur 25 apparemment). Toujours aussi peu de femmes : à peine 10% sur les 2400 participants… Au passage, première compétition sous le label Ironman pour moi et je dois reconnaître qu il est difficile de faire mieux en termes d organisation »

Serge : « Triathlon sympa, cela demande une bonne organisation car 2 sites différents entre le départ et l arrivée. Un énorme merci à ma chérie pour la logistique.

Parcours très sympa, qq peu humide bien la peine de venir dans le sud 🤣🤣. Je ne suis pas encore un vrai nageur mais un grand merci à Flavio pour tous ses conseils cet hiver qui m’ont bien profiter en Nat. Pour la bicyclette qq peu vallonné mais ça j’aime bien et un joli semi en ville bien sympa ou je suis satisfait de mon chrono.

Point d amélioration plus de 13mn sur les 2 transitions, ça ne fait pas très sérieux il va falloir que je bosse cela.. »

Encore de belles performances sur cet Ironman 70.3 d’Aix.

Ce Week end aura été une belle mise en valeur de #meluntriathlon et de #unionsportivemelunaise . En effet, ce sont plus de 25% des adhérents du club qui ont représenté dignement nos couleurs au #frenchmancarcan2023 et au #ironman703 d’Aix.

Toutes nos félicitations et excellentes récupération à TOUS.