Triathlon Carcan 2023 – Melun Triathlon

Triathlon Carcan 2023

22 Athlètes du club ont brillamment représenté la #villedemelun.

Sur ces 3 jours, plusieurs courses étaient affichées au programme. Pour des raisons de clarté, 3 post sont faits successivement pour résumer chaque triathlon des 3 jours 😉

Jeudi 18 mai, ce fût une belle journée ensoleillée où 8 de nos triathlètes se sont présentés sur la plage du Lac de Maubuisson pour prendre un départ mouvementé du triathlon M. En effet, la météo capricieuse avec un fort vent du Nord a rendu la partie natation compliquée…

Toutefois, de belles performances ont été réalisé dont Joël qui monte sur la 3ème place du podium dans son groupe d’Âge. Il est à noter que 3 d’entre eux, Maelys, Cyprien et Guillaume, se présentaient à leur tout premier triathlon…

Des résultats très promoteurs, sur les 1312 arrivants, pour le reste de la saison.

Julie BACLET : 285ème en 2h 26′ 52″

Joël FONTAINE : 412ème en 2h 32′ 53″

Cyprien GOMES : 522ème en 2h 36′ 54″

Marc LECOINTE : 561ème en 2h 38′ 32″

Laurent BACLET : 640ème en 2h 41′ 54″

Guillaume DA COSTA : 744ème en 2h 45′ 26″

Jean MIRAMON : 795ème en 2h 47′ 34″

Maélys NOIRET : 1063ème en 3h 00′ 47″

Guillaume nous raconte son 1er tri :

« Pour ce premier triathlon j étais pris entre 2 sentiments : l excitation et l appréhension. J’avais un petit noeud au ventre jusqu au départ. Une fois dans l eau j’avais juste l’objectif de terminer le triathlon en me faisant plaisir.

Pour la natation je pensais faire mieux mais nager avec autant de monde demande une adaptation je saurai pour la prochaine fois. Pour la partie vélo, de bonnes sensations avec un parcours très roulant .

La transition CAP fut plus délicate car je n’arrivais pas à donner du rythme sur les premiers km puis en avançant sur la parcours les sensations revenaient. Au final très content pour un premier Tri.

Mon regret et d avoir du quitter le reste de la team à l issu de la course. C’est vraiment un chouette club avec une belle cohésion. »

Félicitations à TOUS et nous leurs souhaitons une excellente récupération car la saison ne fait que de commencer !!!

2 triathlètes de Melun Triathlon étaient inscrits et nous nous sommes tous retrouvés sur place pour vivre ensemble l’ensemble des courses prévues.

La météo était très favorable pour les spectateurs mais un peu moins pour les Triahlètes. Néanmoins, cela n’a pas vraiment gâché l’excellente ambiance et la cohésion du club durant ces 3 jours.

Je vous partage des commentaires reçus de la part de nos collègues présents ce long Week end :

« Jeannot : Melun triathlon est venu en force. Melun triathlon a brillé par sa solidarité et sa détermination. Melun triathlon repart gagnant et riche de souvenir »

« Guillaume : Je n’étais présent que le jeudi mais au vu des messages tout au long du Week end, l’année prochaine je m’organise autrement.

Quelle ambiance dans ce club. Je ne regrette en rien de vous avoir rejoint. Vivement le prochain »

« Bruno : moi je ne venais pas en terre inconnu car j’ai fait le XXL en 2022 mais le Frenchman 2023 fait parti de ma prepa pour le chtriman 2023 à graveline le 2 juillet. Un bon test, un chrono au-delà de mes espérances mais surtout un super week-end très sympa avec les copains de Melun Tri. Ça restera un très très bon moments, merci à tous. »

 » Maélys : Pour ma part c’était une 1ere belle expérience et franchement on a passé de très bons moments, c’était un week-end mémorable, on a bien rigolé et bien performé🎖🎖 Merci à tous !!😘😘« 

« Laurent : Nous avons passé un excellent séjour autour de ce Frenchman particulièrement bien organisé. Quelques moucherons, un peu de vagues sur le lac d’hourtin et une très bonne ambiance générale. »

« Joël : Retour sur le Frenchman, du vent, des vagues mais un temps clément, pas de pluie qui aurait pu gâcher la fête. En parlant de fête, du Melun partout, sur la M, le L, le XXL sans oublier dans les soirées Apéro. 🥳 Côté performance, il faut le souligner Aucun abandon. Melun était en force à Carcans et peut être que l’année prochaine, nous serons encore plus nombreux. Bonne récup à tous. »

C’est toujours sous un soleil azuréen que nos triathlètes ont pris le départ de la natation. Un vent du Nord toujours bien établi qui a bien perturbé la quasi totalité des triathlètes présents ce jour.

Un parcours vélo différent de celui de la veille et orienté malheureusement face au vent sur la quasi totalité du parcours.

Un public en folie présent tout le long de la Cap a permis aux athlètes de Melun d’être applaudis par leurs amis et collègues.

Gabriel LE NOC, un habitué des longues distances nous commente sa course :

« Le frenchman, une date qui compte dans le calendrier avec une organisation impeccable autour des 4 formats. Super week-end club pour ce long déplacement. Pour ma part, ce half Ironman en entrainement pour l’Ironman. Triathlon annoncé facile sur le papier mais madame nature aime rajouté des difficultés avec du vent et encore du vent dans les 3 sports. Sortie solide pour ma part ,entre 2 gros blocs pour ma préparation Ironman ».

Steven JEAN BAPTISTE nous raconte sa course vue sous un autre angle :

« course facile sur le papier mais très exigeante avec ce vent du nord.

Au final avec un temps de 4h47 je suis très satisfait de ma course même si il me reste encore plein d’axes d’améliorations en vue des mondiaux en Finlande.

Les sensations ont été bonnes et il est kiffant de se frotter aux meilleures devant autant de monde.

Merci aux bénévoles et à l’organisation pour ce superbe moment. »

Des résultats, sur les 1600 arrivants, à la hauteur des entrainements assidus des athlètes de #meluntriathlon

Bruno DUCOURANT : 4h 41’26 » à la 168ème place

Gabriel LENOC : 4h 43′ 50 à la 193ème place

Steven JEAN BAPTISTE : 4h 47′ 42 à la 239ème place

Ludovic JOSWIAK : 5h 17′ 08″ à la 646ème place

Eric BONNOMET : 5h 22′ 36″ à la 729ème place

Gabriel GROSSAIN : 5h 24′ 37″ à la 755ème place

Baptiste FOSSE : 5h 49′ 21″ à la 1114ème place

Encore de très belles performances pour ce début de saison qui en dit long pour la suite de la saison 2023 !!! 😎

Nos sincères félicitations à tous les « finisher » et nous leurs souhaitons de bien récupérer.