Triathlon Vichy 2023 – Melun Triathlon

Triathlon Vichy 2023

Samedi 19 aout 2023, IRONMAN 70.3 de VICHY sous les couleurs de MELUN TRIATHLON.

Une nouvelle journée sous le soleil radieux et extrêmement chaude dans la belle région Auvergne Rhône alpes.

Un triathlon L que l’on appelle Ironman 70.3 et qui veut dire 70,3 « miles » soit 112 kilomètres (1,9 km de natation, 90 km de vélo puis 21,1 km de course à pied).

Notre président, Eric BONNOMET, était au rendez-vous incontournable (pour lui) de l’IRONMAN 70.3 de VICHY.

La météo annoncée était explosive en terme de chaleur ! VICHY est réputée pour ses températures du mois d’Aout mais cette année, celles-ci étaient au delà de l’accoutumé.

Malgré cela se sont plus de 1500 triathlètes qui se sont présentés sur le ponton des bords de l’Allier où l’eau avait été relevée à plus de 26.5°.

Un parcours natation habituel sur un aller et retour où chacun joue à « pousse pousse », un coup de bras, de poing, de pied….. avec les autres concurrents.

Sortie de T1, le parcours de vélo avec un D+ de 1086m a emmené les cyclistes vers la ville de St Yorres puis la montagne Bourbonnaise. De très beaux paysages et une foule omniprésente sur l’ensemble du parcours.

Sortie de T2, c’est à ce moment que la chaleur a été la plus intense pour l’ensemble des triathlètes. Des températures dépassant les 36° avec des ressentis au delà des 40°. Des bénévoles admirables arrosaient sans cesse les triathlètes à chaque ravitaillement placé tous les 2.5km ! Un semi-marathon compliqué où chacun risquait une déshydratation à tout moment.

A l’arrivée, Eric BONNOMET termine en 5h58mn. Un classement dans son groupe d’âge en 16ème position sur 56.

Nous lui souhaitons une bonne récupération car un nouveau challenge au Mont St Michel est prévu le 29/09/2023.