Triathlon Bois le Roi 2023 – Melun Triathlon

Triathlon Bois le Roi 2023

Dimanche 10 septembre avait lieu, pour une fois à proximité de MELUN, le triathlon de BOIS LE ROI.

7 de nos triathlètes étaient présents au départ sous un beau soleil mais avec une chaleur dépassant les 30°. Les organismes n’aiment pas ça et les performances en sont inévitablement réduites !

Néanmoins, ils sont tous FINISHER dans des temps très honorables 👏👏👏.

Certains nous racontent leur course sur nos terres :

Clémence RIVET :

« Ayant réalisé l’édition précédente je voulais me tester après 1 an d’entraînement avec le club de Melun. La natation se déroule tranquillement sans bagarre, j’ai bien pu poser ma nage, le vélo pas de surprise sur le parcours , la chaleur commence à se faire sentir sur la course à pied mais nous sommes à l’ombre . Au final une arrivée en 2h31 et plus de 20 minutes de gagné par rapport à 2022 ! »

Christophe BROUSSEAU :

« Premier triathlon pour moi et je suis très content de m’être lancé. Natation difficile sans la combi mais l’eau n’était vraiment pas froide et finalement je n’ai pas reçu les coups tant redoutés de mes concurrents. Vélo, j’ai bien roulé en respectant mon niveau même si pour un vélo dépassé, je me fais dépasser par 10 vélos. CAP, je suis parti vite car j’avais des jambes mais la chaleur m’a obligé à ralentir. Finalement, un temps bien meilleur que ce que j’espérais. Merci pour les encouragements de Marcello, Bruno et membres du club venu en spectateur. »

Jeremy BEAUDEQUIN :

« Retour à Bois le Roi avec pour objectif de faire moins de 5h00, (5h06 l’année dernière).

Plutôt content de la natation. J’améliore mon temps de 1’30 par rapport à l’année dernière malgré la combi interdite cette fois ci.

Un vélo au top. Je gagne presque 7 minutes par rapport à l’année dernière. Première partie toujours compliquée avec 3 bosses, un deuxième tiers avec un léger vent de face mais ça aurait pu être pire. Le dernier tiers plus plat tout en contrôle. Quelques crampes sur la fin.

Départ course à pied, j’en suis à 3h03. Mon objectif de moins de 5 heures est atteignable. Km8 ça commence à devenir dur. Je passe le 10km en 1h, ça commence à ne pas sentir bon. Deuxième boucle très très compliquée. Malgré le fait que quasiment tout le parcours est ombragé, la chaleur me tombe dessus et plus rien ne répond. Je finis tant bien que mal en essayant de marcher le moins possible. Le chrono s’envole petit à petit, c’est inévitable, je finis en 5h17. Content malgré tout, je sais que sans la température élevée, j’avais largement ce qu’il faut pour mon objectif. »

Les résultats :

Trialong (format L) :

BEAUDEQUIN Jeremy en 05h17’32 »

WALBROU Vincent en 05h38’31 »

Triacourt (format M) :

GOMES Cyprien en 02h10’41 »

DA COSTA Guillaume en 02’25″10″

BENATAR Eric en 02h28’07 »

BROUSSEAU Christophe en 02h30’31 »

RIVET Clémence en 02h31’32 »

Nous applaudissons ces beaux résultats malgré une chaleur bien présente ce week-end. Nous leurs souhaitons une bonne récupération.