Encore un très beau weekend de courses pour nos triathlètes du Club de MELUN TRIATHLON.
De beaux résultats sous un ciel bleu azur et une chaleur digne d’un mois d’Aout…
Le matin, les deux frères Valentin et Théo, le papa MARCELO ont pris le départ du tri S (750m de natation, 20km de vélo puis 5km de Course à pied) de CHALONS EN CHAMPAGNE.
.
Ils terminent tous les 3 main dans la main en 2h 04′ et 38″ en se plaçant respectivement à la 40 et 41ème place. Une superbe prestation pour nos 3 licenciés.
L’après midi, Valentin et Théo se lance sur le Tri M. Ils ont tout essayés pour coller aux roues des professionnels (qui roulaient à 60km/hrs) mais que nenni… (mdr…). Ils terminent sous les 3h 03′ (ils visaient moins de 3hrs). Après le tri S du matin, cet enchainement les honneurs une fois de plus.
Steven quant à lui, a pris le départ du tri M (1,5km de natation, 40km de vélo puis 10km en course à pied). Une course effectuée au mental sur la partie CAP sous une forte chaleur. Il lui a manqué des enchaînement vélo/cap dans sa préparation de cette année.
Globalement, Steven peut être très satisfait de lui en passant sous la line d’arrivée en 2h 40′ et 2″ malgré un manque flagrant d’entraînement de qualité cette année. Il termine son triathlon en stipulant : « Mais que ça fait du bien »… Un superbe motivation pour les semaines à venir…
Cécile, Olivier se sont, quant à eux déplacés sur le triathlon M d’Orléans. Malgré une petite forme, Cécile réussie globalement un temps très honorable en 3h24. Son mari, Olivier, termine sous un temps parfait en 2h35.
Adrien s’est présenté sur le Swim-run de Jablines (77). Deux boucles de 12,5km en Cap l’attendaient, la première se passe très bien en 1h22, et s’était sans compter un petit détour (non prévu) sur la deuxième boucle avec un retour 4km en arrière, 35min perdues. Adrien est allé au bout quand même, mais frustré et démotivé. Le connaissant un peu, Adrien va surmonter cette déception en s’inscrivant très rapidement sur un nouvel objectif !
Une fois de plus, le club de MELUN TRIATHLON montre ses couleurs en dehors et en Ile de France en obtenant des classements qui mettent en valeurs la qualité des entrainements du club.
Cécile se classe 3ème de sa catégorie en V4 et Olivier 2eme en V4 au scratch du triathlon d’Orléans. Une natation sympa, un vélo assez roulant mais une grosse chaleur… L’orage n’a pas éclaté et dommage car il faisait très chaud cet après-lmidi à Orléans.
Nous félicitons nos athlètes pour leur course, d’avoir représenté une fois de plus et dignement les couleurs du club.
MELUN TRIATHLON est fier de ses adhérents qui, depuis quelques semaines maintenant, affiche des temps et des places très respectables.
Nous vous donnons RDV le week end prochain pour les résultats de nos athlètes qui prendront le départ du célèbre IRONMAN de LANZAROTE. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les distances à parcourir : 3,8km de natation, 180km de vélo puis 42,195km de Cap (un marathon en dessert…).
Merci pour vos commentaires toujours très sympas qui motivent nos athlètes.