Ironman Nice 2022 – Melun Triathlon

Ironman Nice 2022

Hier, Dimanche 26 juin 2022, Maxime de MELUN TRIATHLON s’est élancée pour la première fois sur un IRONMAN. Vous savez, le truc de OUF comme disent les jeunes triathlètes aujourd’hui.

Certains en rêves, d’autres pensent pouvoir le terminer sans jamais s’y inscrire mais certaines personnes s’y affrontent… 😊

Un IRONMAN s’est quoi 🤔🤔🤔 :

Une entrée de 3,8 km de natation,

Un plat de résistance de 180 km de vélo (avec + ou – de dénivelé),

Un dessert de 42,195 km de course à pied…

En tout cas, aujourd’hui, Maxime fait partie intégrante des IRONMAN « Finisher » du club de MELUN.

Un départ à 7h40 en mer Méditerranée en « Rolling start » pour les 2000 triathlètes présents à NICE qui s’est déroulé sous les applaudissements d’un public chaleureux, dans la baie des anges et sous un soleil azuréen. Maxime nage bien et son allure est parfaite. Malgré l’annonce de méduses, Maxime maintient une vitesse de croisière lui permettant de terminer ses 3,8km en 1h 08’56 » (1’49 au 100m).

Arrivée à T1, Maxime prend le temps de se changer pour s’alimenter et boire (6’53 ») pour partir sereinement sur la partie vélo. Un parcours réputé pour être difficile avec ses 2400 D+. Une partie vélo qu’elle a reconnue quelques semaines auparavant et qui malgré ses craintes, lui permet de mieux l’appréhender. Les kilomètres se succèdent, les heures passent, Gabriel et Joël présents sur la route sont venues l’encourager. Maxime termine cette partie vélo en 7h40’32 » (22,41 km/h de moyenne).

Arrivée à T2, Maxime récupère et se prépare mentalement à la 3ème partie de l’IRONMAN, le Marathon. En 10’17 », la T2 est terminée et Maxime, très émue (l’émotion est bien connue des triathlètes…surtout sur IRONMAN…) , emprunte la promenade des Anglais pour son 1er tour (sur 4 à réaliser). Le soleil commence à descendre et la chaleur du bitume se fait ressentir de plus en plus 🥵.

Les tours se succèdent et Maxime ne lâche rien ! Son allure est bien gérée en 6’30 de moyenne à chaque kilomètre. Aucune douleur, aucune crampe ne se font sentir, le moral est excellent. A 5 kilomètres de l’arrivée, c’est l’explosion de joie et Maxime accélère pour terminer en beauté devant un public de folie amassé sur la dernière ligne droite.

La ligne d’arrivée est passée en 13h36’09 » en se plaçant à la 13ème place de son groupe d’âge et à la 1044ème place au général sur 1562 Finisher.

Des souvenirs inoubliables sont gravés à tout jamais dans son esprit. Maxime est prête pour un 2ème IRONMAN mais se laisse du temps pour récupérer avant de se relancer vers de nouvelles aventures.

Un énorme BRAVO à elle pour cet exploit. Nous lui souhaitons une excellente récupération.

Le week end prochain sera marqué par le 70.3 des Sables d’Olonne où plusieurs de nos triathlètes seront présents.