Triathlon des Gorges de l’ardèche 2022 – Melun Triathlon

Triathlon des Gorges de l’ardèche 2022

Encore un weekend plein de surprises pour MELUN TRIATHLON.

JC, Thibaut et Joël, 3 de nos athlètes se sont déplacés pour être au départ du TRIATHLON des Gorges de l’Ardèche.

Nager, pédaler, courir….. Imaginez-vous dans des espaces naturels préservés, l’idéal pour vous évader …. C’est ce qu’ils ont fait. Des moments et des images resteront inoubliables sur un triathlon hors du commun… 😎.

La traversée de l’Ardèche par un pont de bateaux temporaire (ceux que l’on appellent les « Trempe-culs » utilisent le gué vers Aiguèze) reste mémorable.

Pour le moment, les résultats par distance ne sont pas encore édités, nous vous les communiquerons dès que nous les aurons.

Néanmoins, nous pouvons d’ores et déjà vous informer que Jean Charles fait une superbe 5ème place au classement général du challenge des 3 courses 👏👏👏.

Jean Charles s’est engagé sur le challenge comprenant 3 triathlons en 3 jours (MS + XS + L). Il est à noter que pour des raisons de sécurité (Risques accrus de Feux de forêts) l’organisation à réduit (et pas annulé 👏) les distances du L d’hier.

Nous sommes fiers de sa performance et nous le félicitons. Un triathlète prometteur qui devrait faire parler de lui d’ici à quelques mois…

JC, Thibaut et Joël nous partagent leur ressenti et émotions :

JC : Une natation (2000m) très technique avec le courant et peu de fond par endroits. Un parcours vélo hyper technique (1000d+ en gros sur 58km). Je fais une petite sortie de parcours et tape des barrières comme un « bourrin » mais jouissif de poser mon vélo en 7ème.

Une Cap horrible dans des sentier de trail, galets, sable et légèrement en D+ ou je perds pas mal de place… Bref, la dernière distance était un vrai régal 😉😉😉.

Joël : Un Départ à 19h30 pour une natation rendue compliquée par manque d’eau. et il fallait choisir sa trajectoire car on pouvait rencontrer des cailloux. Un vélo sur un parcours magnifique au dessus des gorges de l’Ardèche et ses couleurs d’été juste magiques. Une route qui venait d’être refaite, un billard bref je faisais un bon vélo. Pour finir, une Cap (7km) que je pensais avaler rapidement. C’était sans compter sur un dénivelé de 100m après avoir traverser un pont de bateaux. Je termine heureux en 2h28.

Thibaut : Le menu du jour est un Ms composé de 1km de natation, 35km de vélo et 7km à pied. La natation sera sans combinaison, l’Ardèche étant à 25,5 degrés.

Le parcours est un plaisir immense malgré la lessiveuse avec 700 partants. Je sors à priori bien placé (top 100?).

Le vélo se fait sur la route des gorges dont le goudron est tout neuf,. La fin sera donc un calvaire physique surtout les quadri, 6 à 7 km/h dans les montées, je me fais doubler en masse (300 personnes environ)

Les quadri ne sont pas vraiment d’accord donc marché obligée en Cap. L’ambiance est folle avec tout le monde sur les bords et l’arrivée se fait en 2h26. A faire au moins 1 fois dans sa vie de triathlete 😀.

BRAVO à tous les trois ! 👏👏👏

Nous leurs souhaitons une excellente récupération et un bon retour vers la Seine et marne.