Un week end un peu particulier pour 4 de nos triathlètes inscrits à l’IRONMAN et 70.3 de VICHY.
Bruno et Eric inscrits à l’IRONMAN 70.3 ce samedi 20 Août et Valentin et Théo (Team Wez ) à l’IRONMAN de dimanche (ils sont toujours en course. Nous aurons l’occasion de vous raconter leur journée dès demain lundi. Pour le moment, Valentin et Théo viennent de terminer la partie vélo après plus de 10h30. Nous leur souhaitons pleins de courages pour le marathon.
Un week end particulier qui restera gravé par la particularité de l’annulation de la partie natation en raison de bactéries présentent dans l’ALLIER (orages des jours précédents qui ont fait déborder les stations d’épuration en amont).
Nos triathlètes ont donc pris le départ d’un triathlon hors norme avec que la partie vélo et course à pied. Quoi qu’il en soit cette modification ne les a pas perturbés pour autant.
Philosophe dans l’âme, ils ont accepté ce changement et ce sont adaptés aux nouvelles règles de l’organisation.
Un départ de vélo effectué en rolling-start avec 4 triathlètes en ligne toutes les 7 secondes.
Sur le 70.3, Bruno et Eric ont dignement représentés le club de Melun Triathlon en étant, une fois de plus, Finisher.
Sur 2074 triatlètes arrivés :
– Bruno se classe 335ème en 4H16’38 » (24ème place de son groupe d’âge sur 178),
– Eric se classe 1105ème en 4h54’18 » (38ème de son groupe d’âge sur 91).
Nous leurs souhaitons une excellente récupération car d’autres compétitions sont prévues au programme dans les semaines à venir.
Bravo à eux deux car les conditions de course ont été rendues difficiles par une météo capricieuse.
Nous vous donnons RDV demain matin pour le CR des frères Valentin et Théo. En attendant, n’hésitez pas de leurs envoyer des messages de soutient. La soirée va être longue avant de franchir la ligne d’arrivée.
Comme évoqué hier soir dans le post du triathlon de VICHY 70.3, nous revenons avec des nouvelles de la Team Wez qui était encore sur le parcours vélo à l’heure où le post a été partagé.
« La seule personne à dépasser est celle que tu étais hier »
Voilà ce que doit penser aujourd’hui Valentin.
Une immense déception suite à l’abandon de course de la Team Wez sur l’IRONMAN de VICHY ce dimanche 21 Août 2022.
Il est prêt de 18h quand Valentin et Théo franchissent la ligne de T2, le transition n°2, permettant de nous changer avant de prendre la direction du marathon.
Après plus de 10h30 de vélo, Valentin n’a plus la force d’enfourcher ses baskets pour accomplir les 42,195 km les séparant de T2 à la finish-line.
Seulement 2 heures après leur départ de VICHY, Valentin a été pris de problèmes gastriques (suite très certainement à une indigestion alimentaire non résolue des jours précédents) l’empêchant de prendre ses ravitaillements extrêmement importants et adéquates a un triathlète dans l’effort…
Charlie CHAPLIN disait : « L’obstination est le chemin de la réussite ».
Nous et vous, connaissons l’obstination de la Team-Wez et nous savons TOUS qu’un nouvel objectif encore « hors du commun » verra le jour dans les semaines à venir.
Souhaitons leurs de bien récupérer physiquement et moralement avant de nouvelles aventures extraordinaires et bien trépidantes pour le commun des mortels !
Félicitations à Valentin pour cette épreuve de vélo longue de 180km car il n’a pas abandonné malgré la douleur. Bravo et bonne récupération.