Triathlon La Ferté Bernard 2022 – Melun Triathlon

Triathlon La Ferté Bernard 2022

Dimanche 21 août, la FERTE BERNARD organisait sa 35ème édition de son triathlon.

Puissent le SPORT et le PLAISIR être partagés dans un bon esprit qui caractérise cette manifestation, avec tous les bénévoles et partenaires publics et privés.

Blandine, triathlète au club de MELUN TRIATHLON, effectuait son 1er de l année après une saison dédiée au vélo (avec une prépa de l étape du Tour de France).

Nous avons interviewé Blandine :

« J’inaugurais un vélo tout neuf acheté en prévision de mon IRONMAN en 2023. Je me félicite d avoir apporté le bonnet du club « au cas où » car l organisation n’en fournit pas , c’est la première fois que je vois ça ! Le démarrage se passe bien car la plage est large et les femmes partent 10min avant les hommes. J’apprécie le système de grandes voiles de couleur posées sur 1 planche, bien plus visibles que les bouées pour le repérage. Au 2eme tour après la sortie à l’australienne, les hommes nous rattrapent et mettent fin à notre relative tranquillité…

Pour le vélo, j’ai un emplacement très facile à mémoriser près d’une barrière non loin de la sortie du parc et je suis contente de ne pas avoir eu à mémoriser cet élément supplémentaire lors de la transition qui est mon point faible. Les vélos reposent sur des racks en bois, avec un casier attenant : là aussi, système astucieux et pratique pour dégager la roue de la rainure. Dans ma précipitation, j’oublie de remettre ma puce que j’avais ôtée pour enlever ma combi. Je mets un temps infini à clipser mes cales après avoir franchi la ligne à la sortie du parc : quelle idée d avoir changé de techno après des années de pratique avec une autre marque ! Après quelques kilomètres de course je m aperçois en plein milieu d’une côte que je n’ai pas ma puce et fais demi-tour pour aller la rechercher , de peur d être disqualifiée ! Je tombe sur un commissaire de course à moto qui note mon n° de dossard et m’autorise à repartir. Je remonte la côte à nouveau mais suis perturbée par l’incident et j’ai du mal à me remettre dans mon effort. Une fois les 2 tours de vélo terminés, c’est parti pour 3 tours de course à pied autour du lac où nous avons nagé. Cette fois-ci je n’oublie pas de remettre la puce à ma cheville. La cap se passe bien, à un rythme régulier avec les encouragements de Brendane (Athlète du club) venue me soutenir. Finalement, je serai classée quand même avec évidemment un chrono vélo très médiocre. Dur dur la reprise ! »

Blandine se classe 231 ème sur 272 en 2h 53′ 03″. Elle décroche quand même la 3ème place de son groupe d’âge.