Triathlon Volcanxtri 2022 – Melun Triathlon

Triathlon Volcanxtri 2022

Blandine BRUNO s’est présentée au format L du VOLCANXTRI dans le Cantal.

Avec 1900 nage / 87 km vélo avec 1900 D+ (montée de Puy Mary) / 14,5 km cap avec 465 D+ et pour cette 3ème édition, les triathlètes ont repris la route de la vallée de la Jordanne. Vallée située sous le Puy Mary en direction de la capitale cantalienne, Aurillac.

Pour nager, le Lac des Graves, situé à 12 minutes du centre-ville d’Aurillac, a été un véritable bol d’air. Lac de montagne réputé pour sa clarté, il a offert une superbe vue sur les montagnes cantaliennes.

En vélo, ils ont pu découvrir le célèbre Puy Mary (1787m) et le Pas de Peyrol en montant par le village de Mandailles. Petite nouveauté 2022, ils sont tous passés dans l’un des plus beaux villages de France, Salers, et ses pavés !

Le constat de Blandine :

« Une course magnifique avec des paysages sublimes, un accueil chaleureux dès le retrait des dossards et des bénévoles aux petits soins pour les participants : ex : repas complet avec cochon à la broche, truffade et tarte aux myrtilles servi aux participants à l’arrivée, des commissaires de course à moto qui demandaient à chaque coureur si tout allait bien en arrivant à leur hauteur. Des spectateurs et familles étaient au rendez vous. En natation, une sortie à l australienne accompagnée de fumigènes pour les premiers…

Bref, une ambiance exceptionnelle pour cet événement. Je recommande chaudement ce triathlon ! »

Blandine termine 2eme féminine au scratch en 6h 22′ 54″

Une belle performance eu égard au format et difficultés de ce triathlon.

Nous lui adressons toutes nos félicitations et lui souhaitons une excellente récupération.

Nous aurons l’occasion de reparler de Blandine et ses prochains exploits…