Vouglans, un triathlon en mode montagne pour nous les seine et marnais.
Il a lieu dans un cadre magnifique avec un lac et une eau turquoise (cette année pas de combinaison à cause de la canicule).
Pour Moi 1er participation et test pour la saison 2013.
La partie natation fut très agréable et les 1.9km dans ce lac valent le détour parmi les 200 participants malgré

un départ difficile avec mes lunettes et une erreur de trajectoire qui me coutent entre 30 et 40 secondes,

j'accélère sur la fin pour me placer dans la 1ère partie du tableau autour de la 94ième place.

La transition Natation-Vélo « T1 » n'est pas commune avec 300 mètres en mode côte, cette transition se passe bien où je croise déjà Pascal.
Le parcours Vélo est un panel de côtes, cols, lignes droites et descentes.
Celui-ci commence par une côte à 18%, au km 5, le dragster pascal me passe, je reste près lui jusqu'au 15 km et le laisse partir ( trop rapide le pascal).

Jusqu'au kilomètre 40, il ya une susception de faux plats (dur pour moi entre le 30 km et 40 où je ne peux pas relancer sur des gros rapports.
A la suite arrive un col de 6.5km et un autre de 7 km qui se passent parfaitement puis la descente vers le parc avec le podium féminin Parcours de 91 km en 2h55 et 1400 mètres de dénivelé avec le 76ième temps.
T2 sans souci derrière la 3ième féminine.
Le semi marathon démarre avec une cote où les jambes répondent. On repasse sur le pont avec une superbe vue sur le lac et au kilomètre 6, une longue montée se présente devant nous jusqu'au 13 km.

La 4 ième féminine me double au 7km mais je double l'ex 3 au 9km.
A partir du 13 km, nous tournons sur le haut du col une vue superbe sur le site et le lac, le retour se passe bien et je finis ce semi en 1h49 avec 400 mètres de dénivelé
Final 5h29 en 68ième.
Super épreuve avec plein de belles images en souvenirs dans cette saison 2012

 



Gabriel