24 août 2015 - 09h50Orgelet, Sports

[Photos] Damien Favre-Félix marque le triathlon de Vouglans de son empreinte

Il s’est imposé en 4h22’20

285 triathlètes se sont élancés dimanche pour le “Half”
285 triathlètes se sont élancés dimanche pour le “Half”
 

Durant tout le week-end, la base nautique de Surchauffant à la Tour-du-Meix a accueilli environ 900 triathlètes.
Après les vagues féminines, masculines et en relais samedi pour les épreuves de sprint, la journée de dimanche a accueilli le Half de Vouglans en présence de 285 triathlètes. Ceux-ci se sont élancés sur une épreuve composée de 1,9 km de natation, 89 km de vélo et 21 km de course à pieds. Le départ de l’épreuve a été donné à 10 h 30. Les favoris Damien Favre-Félix, Benoît Ménestrier, Bruno Freudenreich, Arnaud Selukov et tous les autres sont partis très vite. Le premier à sortir de l’eau a été Bruno Freudenreich ; le vainqueur de l’épreuve Damien Favre-Félix est sortie de l’eau dans les 15 premiers. Il a refait son retard en vélo et sur le semi-marathon où il a géré pour que ses adversaires ne puissent pas revenir. Il a remporté le half de Vouglans en 4h22’20.

Les principaux résultats :
1. Damien Favre-Félix (Groupe Triathlon Vesoul) 4h22’20 ; 2. Bruno Freudenreich (Vitrolles Triathlon) 4h25’35 ; 3. Gabriel Hopg (Triseeland.ch) 4h26’25 ;  4. Clément Eberly (Duc Triathlon) 4h29’01 ; 5. Arnaud Selukov 4h31’10 ; 6. Alexis Tissot (Triath’Lons) 4h33’05 ; 7. Adrian Zahnd 4h35’16 ; 8. Emmanuel Piron (Vichy Triathlon) 4h36’09 ; 9. Nicolas Boivin 4h37’12 ; 10. André Merz (Antibes Triathlon) 4h38’54 ; 11. Theo Rebeyrotte (Team Mermillod Triathlon) 4h39’49 ; 12. Benoît Ménestrier (Triath’Lons) 4h40’50…. 50. et 1ère dame Adélaïde Girardot (Tri Val de Gray) 5h16’15 ; 60. et 2e dame Laura Miclo (Metz Triathlon) 5h20’58 ; 61. et 3e dame Mylène Chalvin (Triath’Lons) 5h22’43…

Arnaud Selukov

Arnaud Selukov

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Arnaud Selukov. Originaire d’Etival oùu il a été le premier magistrat, Arnaud Sélukov s’est exilé à Singapour pour le travail. Avec sa famille il revient dans son Jura qu’il aime tant dès que son emploi du temps le lui permet. Il court dans le monde entier, mais pour lui, la plus belle course c’est Vouglans. Au départ, il visait le top 10. Il a fini 5e en 4h31’10. Anoté qu’il a aussi participé au trail volodalen, et au triathlon de Gray.

Benoît Menestrier

Benoît Menestrier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Benoît Menestrier (Triath’lons). Un peu malade, il  a connu un jour « sans ». Benoit Ménestrier  visait un podium, mais les jambes n’ont pas suivi. Il n’a jamais réussi à se mettre dans le rythme des meilleurs, pourtant il le connait bien ce parcours. Cette édition constituait son dernier triathlon longue distance, car à 35 ans il pense raccrocher. « Je n’ai que de bons souvenirs sur cette épreuve de Half de Vouglans. Dommage, je visais podium je fais 12e. Je serai présent au marathon de Champagnole et à la gentleman d’Arinthod ».

Damien Favre-Félix au retour vélo

Damien Favre-Félix au retour vélo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Damien Favre-Félix (VC Dole). « Ce triathlon est difficile, le circuit vélo autour du lac avec ses belle bosses font mal aux jambes, le décor est idyllique. Je préfère pourtant les parcours plus roulants, mais aujourd’hui j’avais des jambes de feu, je voulais me faire plaisir ici, je sors de l’eau à environ 3 minutes des premiers, je ne me suis pas affolé. J’ai géré. Ssur le vélo, je suis revenu petit-à-petit, pour partir premier pour la course à pieds et décrocher une superbe victoire. Bravo à l’organisation et aux bénévoles», confiait le Vésulien qui prépare le triathlon d’Hawai au mois d’octobre prochain.

> Adélaïde Girardot de Gray (1ère féminine). « C’est la deuxième fois que je viens au triathlon de Vouglans, j’étais 4e an 2014 au pied du podium. Cette année tout s’est super bien passé : un très bon vélo, de bonnes jambes… que du bonheur. Un grand bravo à l’organisation ».

Mylène Chalvin

Mylène Chalvin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Mylène Chalvin (3e). Arborant un grand sourire tout au long de la journée, Mylène Chalvin s’est classée 3e. La natation n’est pas son fort, mais dès la sortie de l’eau, elle s’est bien reprise sur son vélo revenant dans la course. « Sur la course à pieds j’ai été un peu fatiguée, mais j’ai géré au mieux pour défendre ma place ». La sociétaire du triath’Lons prépare le triathlon de Vaux-en-Velin en équipe, l’Iroman de Barcelone. On la retrouvera aussi à la gentlemen d’Arinthod.

Mylène Chalvin et Nicolas Charrier

Mylène Chalvin et Nicolas Charrier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Nicolas Charnier. C’était sa première participation au triathlon de Vouglans. « Je finis 44e, c’est que du bonheur, je suis venu pour être avec Mylène. C’est une belle course avec un super parcours. Je viens de Toulouse je me régale dans cette région ».

> Romain Gavand (runing conseil). « Je n’ai pas roulé cette année en vélo. Je suis venu pour me faire plaisir, très satisfait de ma course ».

Bruno Freudenreich

Bruno Freudenreich

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Bruno Freudenreich: « Je sors en tête de la natation, mais aujourd’hui Damien était le plus fort. Quand il revient sur moi en vélo, je n’ai rien pu faire, très content d’être venu à Vouglans, c’est une très belle épreuve, bravo aux bénévoles ».

> Stéphanie Picton (Triath’Lons). « C’est mon tout premier triathlon, le décor est magnifique, les panoramas nous font oublier les souffrances, j’ai été dans le dur pendant la course à pieds, mais mon objectif c’était de finir. Je suis très contente de moi ».

Gabriel Le Noc

Gabriel Le Noc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Gabriel Le Noc (président du club de Melun Seine-et-Marne). Il revient de blessure. « C’est la 3e fois que je viens à Vouglans, j’aime cette course pour moi c’est l’une des plus belles de France ».

Commenter
 

Image reCAPTCHA
Nouveau test
Test audioTest visuel
Aide